Signature d'une convention entre le GIBTP et la BNI

Le Groupement Ivoirien du Bâtiment et des Travaux Publics (GIBTP), représenté par son Président, M. Philippe EPONON, a signé avec la Banque Nationale d'Investissement (BNI), le Mardi 18 Juin 2019, une convention de Financement portant sur une ligne de Vingt Milliards de Francs CFA (20 000 000 000 FCFA) visant à renforcer les dispositifs de financement des entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics.

 

Cette mesure vient en soutien à l'ensemble des initiatives en cours avec le secteur bancaire et des assurances destinées à soutenir les entreprises de l'écosystème du BTP.

Elle respecte les engagements pris par les Administrateurs du Groupement, qui entendent faire de la problématique du financement et de l'accès au marché des entreprises du secteur, leur priorité.

<< Avec ce partenariat avec la BNI, nous poursuivons notre engagement d'accompagnement à la croissance et oeuvrons pour le dynamisme du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics...>> a affirmé M. Philippe EPONON, à l'issu de la cérémonie de signature de la convention.

La présente convention est élargie à l'ensemble des PME et acteurs du secteur BTP sous le pilotage du GIBTP et de la BNI. Un comité stratégique comprenant les représentants des deux institutions a été mis en place dans le cadre du suivi de ce projet.

Le GIBTP est la principale organisation privée du secteur des BTP en Côte d'Ivoire regroupant de Grandes entreprises, mais également des Petites et Moyennes Entreprises (PME) dont la vocation principale est la défense et la promotion des intérêts de l'industrie du BTP.

 

Contact GIBTP : Hamed Traoré, Directeur Exécutif

                          Tél : 22 43 77 91

                          Fax : 22 43 77 95

                          Email : gibtp@gibtp.org / htraore@gibtp.org



Partager cet article :

Le Rédacteur GIBTP

Découvrez une information fiable et à jour du GIBTP.