Présentation

GIBTP

Organisation

Le GIBTP est la principale organisation professionnelle privée dans le secteur du BTP en Côte d'Ivoire. Il regroupe les principales entreprises du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics opérant en Côte-d'Ivoire.


Les organes centraux du GIBTP sont les suivants :

Instance d'orientation, elle se réunit une fois l'an.
Instance de décision et de contrôle du groupement, le conseil se réunit une fois par trimestre...
Instance d'application des décisions du groupement, le bureau du conseil délibère sur toutes questions entre deux réunions consécutives du Conseil d'Administration.
Unité de gestion quotidienne, Il est la structure exécutive qui gère le GIBTP au quotidien. Le Secrétariat du Groupement est assuré par un Secrétaire Général. Il est chargé de la coordination et du suivi des programmes d'activités établis par l'Assemblée Générale et le Conseil d'Administration.
Elles gèrent les questions juridiques et fiscales, l'aspect économique et sociale, ainsi que le label qualité. Elles ont un rôle central, de manière générale, et, sectoriel, dans le dispositif de dialogue social permanent et favorisent la synergie d'actions au sein de la profession. Elles peuvent se créer en fonction des besoins.