Evènements

Tracto-Lena West Africa ouvre ses portes : une immersion au cœur des solutions de pointe

Abidjan, le 23 septembre 2025 –L’entreprise Tracto Lena, représentant officiel des marques du Groupe Wirtgen (Wirtgen, Vögele, Hamm, Kleemann, Benninghoven, Ciber), Streumaster, Fiori et Hyundai en Afrique de l’Ouest et Centrale, a organisé ce mardi une journée portes ouvertes à son siège, sis au Boulevard du VGE, à proximité du carrefour Camp Commando.  

Placée sous le signe de la convivialité, de la découverte et de l’innovation, cette rencontre a rassemblé un large public de professionnels du BTP venus découvrir les solutions technologiques de pointe proposées par l’entreprise pour répondre aux besoins croissants du secteur.

Le Groupement Ivoirien du Bâtiment et des Travaux Publics (GIBTP), fidèle à sa mission de soutien et de valorisation de ses membres, a honoré de sa présence cette initiative. Monsieur Gérard KOUASSI, Vice-président du GIBTP, était accompagné de la Direction Exécutive. Aux côtés de la délégation figuraient également Monsieur Arthur de CIMA, Administrateur du GIBTP, Madame Maïmouna BAMBA, Directrice Générale de NOURAKYS et bien d’autres représentants d’entreprises. 

Cette mobilisation illustre la volonté du GIBTP d’accompagner ses entreprises membres dans la valorisation de leurs activités et dans leur quête d’excellence, condition indispensable à la compétitivité du secteur ivoirien et sous-régional.

Les représentants des marques partenaires ont, pour leur part, procédé à une présentation détaillée de leurs gammes respectives :
  • Wirtgen : fraiseuses à froid, recycleurs et stabilisatrices de sols, épandeurs de liant, machines à coffrage glissant,Surface Miners et Cross Application Miners.
 
  • Vögele : finisseurs de routes, tables de pose, PowerFeeder.
 
  • Hamm : compacteurs monocylindres, rouleaux tandem et compacteurs à pneus, offrant des solutions adaptées à tous les types de sols.
 
  • Ciber : centrales d’enrobage mobiles continues sur routes, et des réservoirs, conçus pour la flexibilité et la productivité.
  • Kleemann : broyeurs mobiles à mâchoires et à cône, concasseurs mobiles à percussion, installations de criblage et convoyeurs de terrils mobiles, pour des applications variées dans le traitement des matériaux.
 
  • Benninghoven : centrales d’enrobage fixes ou mobiles, avec solutions Retrofit pour moderniser les installations existantes.
 
  • Fiori : bétonnières auto-chargeuses à chargement frontal ou arrière, garantissant autonomie et efficacité sur tous types de chantiers.
 
Assurant une couverture opérationnelle étendue, dans plus d’une vingtaine de pays en Afrique de l’Ouest, centrale et australe (notamment le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, l’Angol, etc.) ainsi qu’en Europe (Portugal, Espagne), Tracto-Lena s’est imposée comme un acteur incontournable du secteur des équipements lourds. Outre la distribution d’équipements de pointe, l’entreprise assure la formation des équipes techniques, la fourniture de pièces de rechange officielles et un service après-vente premium, garantissant ainsi un accompagnement complet et durable de ses clients. 

Au-delà de la vitrine technologique, cette journée a été l’occasion d’échanges directs entre experts, partenaires et clients. Démonstrations en direct, offres spéciales, buffet convivial et tombola ont rythmé cette journée portes ouvertes, reflétant ainsi l’esprit d’ouverture et de proximité cher à l’entreprise.

A travers cette initiative, Tracto-Lena confirme son engagement à accompagner le développement économique et infrastructurel de la Côte d’Ivoire et de la sous-région, en mettant à disposition des acteurs du BTP des solutions modernes, fiables et adaptées aux défis du terrain. 

Laissez un commentaire

NB: Les commentaires postés par les internautes nécessitent une approbation par l'équipe du GIBTP avant publication